Tomonoura-fukuyama-onomochi (7-8-9 mai)

Fukuyama  •
Depuis le 7 mai, notre groupe a doublé! Les parents de David ont voyagé depuis le Portugal pour venir voyager au Japon avec nous. Pour les 2 prochaines semaines, nous serons ensemble. C'est vraiment un beau moment de luxe de voyager avec ses parents si loin de la maison. Pour faciliter les transpor...

Parade pour le férié de la fête des enfants (5 mai)

Hiroshima  •
Notre journée a été consacré à voir l'animation dans la ville d'Hiroshima dû au congé spéciale de la fête des enfants. C'était également le jour de la parade: kinsai yosakoi (pour avoir un descriptif en anglais https://gethiroshima.com/features/art-entertainment/festivals/kinsai-yosakoi-dance-parade...

Hiroshima jour 2 (4 mai)

Golden week. C'est quelque chose d'avoir autant de gens en congé. Ça représente des files pour le transport public, des files pour les attractions etc. Mais le Japon c'est bien organisé, donc même les files ça va vite. Le 4 mai, nous sommes allés à l'île de Miyajima avec quelques idées en tête cell...

Première journée au Japon (3 mai)

Hiroshima  •
Fin de l'Internet infini de Corée. Terminé les petits snacks à 1$ dans les gares. Bienvenue dans l'organisation japonaise. Nous sommes arrivés à Fukuoka en plein weekend de festivités. Connu comme la Golden Week, il s'agit de 4 fériés où les gens prennent congé toute la semaine (ils font le pont en...

Busan et bilan de la Corée

Busan  •
Dans la nuit du 2 mai, nous avons pris un traversier de la Corée (Busan) jusqu'au Japon (Fukuoka). Nous sommes déjà arrivés au Japon ! Les dernières images que nous avons eu de la Corée n'était pas un ciel étoilé mais une myriade de lumières de Busan. Ce qui constituait presque une constellation e...

Chegámos ao Japão (2 de Maio)

Fukuoka  •
Já chegámos ao Japão! Esta noite apanhámos o ferry de Busan até Fukuoka e depois apanhámos um autocarro até Hiroshima. Mesmo se não fizemos quase nada do que tínhamos planeado, adorámos a nossa experiência na Coreia do Sul! É um país peculiar com muitas coisas para explorar. A gastronomia é incrível...

Randonnée sur l'île de Saryangdo

Tongyeong-si  •
Ce dimanche, nous avons fait la randonnée de Saryangdo, qui suit la crête de la montagne traversant cette petite île sur 8 km. C'était une randonnée assez technique, avec 2 passages particulièrement difficiles, incluant notamment une descente sur un escalier presque vertical de 20 mètres ! La vue ét...

Caminhada em Saryangdo (28 de Abril)

Este fim de semana fizemos a caminhada de Saryangdo, que segue a crista da montanha que atravessa esta pequena ilha durante 8 kms. Foi uma caminhada bastante técnica, com 2 passagens particularmente difíceis e que incluiu, entre outros, uma descida numa escada quase a pique de 20m! A vista foi espec...

23-26 avril (côte nord ouest et Jeju-si)

Hallim-ro  •
L'île de Jeju étant connu pour le porc noir, ses agrumes, sa production maraîchère en générale,... Et sa production de thé vert. Ils nous étaient arrivés de voir des produits de Jeju sur le continent et c'était souvent relatifs au thé vert. Alors, le 23 avril, nous sommes allés chez O'Sulloc. Les ch...

Primeiro dia de caminhada em Jeju

Jungmungwangwang-ro  •
Como a Julia se lesionou algumas semanas antes da nossa viagem, tivemos de arranjar uma maneira de poder viajar como queríamos. Então, passámos algumas semanas a desenvolver os nossos trailers de caminhada! Apesar de termos um ar ridículo e de ser um bocado chato a preparar, ficámos contentes com o...

22 avril (hiking route 8, 9 et la 10 en bus).

금모래하영하영치킨  •
Nous avons fait notre première nuit de camping sauvage dans un parc public. Nous avons relativement bien dormi et avons tenté de faire un départ matinal. Il restait 8.8 km à la piste 8. Nous avons suivi cette piste qui parcourait encore une fois les serres d'agrumes de Jeju. La fin de la piste 8 nou...

Randonnée et camping (21 avril)

Jungmungwangwang-ro  •
Après la pluie, le temps des chariots. Grâce au réseau de sentier sur l'île de Jeju, nous avons parcouru entre 20 à 25 km de la Olle trail (piste 6, 7 et la moitié de 8). C'était la première fois pour David et le véhicule roulant. Ça bien été dans l'ensemble mais disons que les escaliers n'étaient p...

Pluie à Seogwipo (20-21 avril)

Seogwipo-si  •
L'île de Jeju étant connu pour ses fortes pluies, nous devrons attendre 24h avant de découvrir les chutes d'eau près de Seogwipo. Nous reprenons des forces dans un hôtel confortable et planifions le reste de notre séjour sur l'île en attendant une météo plus clémente. Comme il pleut, on va prendre u...

Seongsan-ri + U-do (18-19 avril)

Seongsan-ri  •
2 jours à se sentir plus touristes qu'habituellement. En fait, c'est qu'il y a beaucoup de touristes coréens dans les 2 destinations. Seongsan Mountain Ilchulbong Peak est très connu et on a apprécié d'être en basse saison pour faire les activités dans la ville. L'important de retenir c'est qu'on a...

Montée du volcan (journée du 17 avril)

Hallasan 1947 m  •
Ascension du mont Halla. Il s'agit de la plus haute montagne de Corée (1947m). Nou s avons fait une boucle en partant depuis Gwaneumsa Trail. Le sentier était court et abrupte mais avec beaucoup d'escaliers. Ça nous a pris environ 2h30 faire les 7km. Nous sommes toujours surpris à quel point il y a...

Arrivée sur l'île de Jeju (nuits à Jeju-si : 16 au 18 avril)

Jeju-si  •
Jeju Nous avons aimé l'expérience du traversier. Nous avons payé pour la classe la moins cher (3e classe). Il y avait des chambres, des capsules individuelles, etc. Nous avons simplement sorti notre matériel de camping, car la 3e classe est un espace de plancher tranquille. Nous sommes arrivés sur...

Subida do Monte Halla (17 de Abril, PT)

Hallasan 1947 m  •
A montanha Halla (Hallasan) é a mais alta da Coreia (1947m) e é um antigo vulcão. O trilho de ascensão era curto e íngreme, mas com muitas escadas. Levámos cerca de 2h30 para percorrer os 8km. Obviamente, quando chegámos ao topo havia Wi-Fi e uma fila de uma hora para tirar uma foto com o marcador d...

Chegada à ilha de Jeju (16-18 de Abril, PT)

Jeju-si  •
Para irmos de Yeosu à ilha de Jeju apanhámos um ferry que partia à meia noite e chegava às 6.30 da manhã. O nosso bilhete de 3a classe garantiu-nos um bom lugar no chão, que não foi assim tão mau porque tínhamos o nosso equipamento de campismo. Depois de termos desembarcado e conseguido apanhar um a...

Yeosu (PT)

Yeosu-si  •
Passámos 4 dias na pequena cidade costeira de Yeosu. Para além de ser conhecida pela sua comida deliciosa e pelas ilhas que a rodeiam, esta cidade acolheu a Expo Mundial de 2012. Visitámos os jardins desta Expo no nosso primeiro dia aqui, e apesar de serem muito bonitos, os jardins da Expo 1998 são...

Yeosu (12-15 Avril)

Nous avons passé 4 jours dans la petite ville côtière de Yeosu. En plus d'être connue pour sa cuisine délicieuse et les îles qui l'entourent, cette ville a accueilli l'Exposition universelle de 2012. Nous avons visité les jardins de l'Expo le premier jour ici, et même s'ils étaient très beaux, selon...

Gyeongju (PT)

Gyeongju-si  •
Demorámos a escrever sobre Gyeongju, porque havia muita coisa para ver! Gyeongju foi a capital do império Silla (+/- 50BC a 950 AC), o primeiro império a unir a península coreana em 676. Por causa do seu passado histórico, a cidade é como um museu ao ar livre. Passámos 4 noites lá e poderíamos ter f...

Gyeongju et ses environs (8-12 avril)

Nous avons tardé à écrire sur Gyeongju, car il y avait trop d'éléments à ajouter chaque jour.  Les coréens ne diront pas ça, mais certains étrangers comparent Gyeongju à Kyoto au Japon. La ville est comme un musée à ciel ouvert. Nous avons passé 4 nuits sur place et nous aurions pu rester plus lo...

Pohang (PT)

Pohang-si  •
Meras horas depois de termos reservado o nosso hotel em Pohang, recebemos o Lonely Planet da Coreia do Sul que tínhamos alugado. De acordo com este guia, Pohang é o lugar perfeito para quem gosta de estar na praia a olhar para a 2a maior fábrica de aço do mundo 😑 A nossa primeira noite não desapont...

Pohang (et les chutes de Nayeonsan)

Notre marche visait de voir 12 chutes d'eau. Nous en avons vu 7 des 12. Nous nous sommes arrêtés dans un temple/village après avoir marcher dans la vallée panoramique de la montagne Naeyeon. Le village a été fondée il y a environ 1 400 ans. Sous le règne du roi Jinpyeong de Silla, lorsqu'un moine dé...

Pohang (6-8 avril)

Pohang-si  •
Pohang, qui fait face à la côte est dans la partie sud-est de la Corée, a commencé comme une ville centrale de l'industrie sidérurgique coréenne avec la construction d'une aciérie et est aujourd'hui devenue une ville majeure pour les industries d'avenir, à commencer par les batteries secondaires et...

3-5 Abril (PT)

Seoul  •
Seoul é uma metrópole espectacular com muitas coisas para explorar! Ficámos 4 noites aqui, antes de ir para Pohang Dia 3 de Abril Fizemos uns 10 kms da muralha de Seoul (Sukjeongmun Gate 숙정문 a Heunginjimun Gate 흥인지문). Uma grande parte da muralha ainda está de pé e pode-se dar a volta toda (+/...

4-5 avril

A la poursuite de la découverte de la ville. Considérant que le temps des cerisiers est si éphémère, nous avons optimisé le 4 et le 5 avril pour visiter des parcs et temples pour voir les fleurs du printemps. 4 avril: Gyeongbokgung ( 경복궁), Changgyeonggung Palace ( 창경궁), cheonggyecheon (rivière...

2-3 avril

Seoul  •
Nous sommes arrivés à Séoul hier matin. On apprends tranquillement à se débrouiller avec les transports publics mais ça peut impliquer des petits détours de 20-30 minutes. On a déjà été dans 1 marche public, voir la tour de Séoul, marcher les remparts autour de la ville, être émerveillés et fascinés...

Départ

Quebec  •
C'est parti pour trois mois en Asie, explorant la Corée du Sud, le Japon et Bornéo. Lá vamos nós para três meses na Ásia, explorando a Coreia do Sul, o Japão e Bornéu. Notre blog aurait dû s'appeler 12kg sur le "dos". Nos sacs sont moins lourds que prévu et on a développé un système de roue pour tra...