Jeju

Nous avons aimé l'expérience du traversier. Nous avons payé pour la classe la moins cher (3e classe). Il y avait des chambres, des capsules individuelles, etc. Nous avons simplement sorti notre matériel de camping, car la 3e classe est un espace de plancher tranquille. Nous sommes arrivés sur l'île après une traversée semi houleuse d'environ 6h. Dès que nous avons laissé nos bagages à l'hôtel, nous avons pu partir vagabonder dans la ville de Jeju (Jeju-si) sur l'île de Jeju (Jeju-do). Nous avons fait les principales activités de cette ville qui jouie d'un statut de porte d'entrée de l'île. Samseonghyeol (삼성혈 ) est un site sacré où 3 mythiques trous sont apparus dans le sol. La légende raconte qu'il s'agit de l'origine de l'île. https://maps.google.com/?cid=18363366450490941652&entry=gps

Puis, nous avons visité le musée nationale. L'exposition était ok : origine géologique de l'île (plein de volcans), coutume locale (dont les fameuses plongeuses-pêcheurs), naturel (oiseaux, animaux empaillés).

Nous avons poursuivi notre chemin en passant par le quartier des nouilles (noodles), Dongmun market (où il faut vivre l'expérience le soir - photo à l'appui), marche au bord de l'eau avec plongeuses en action, l'étang Yongyeon où dans la dynastie Joseon était un lieu de théâtre et performance sur l'eau. Lorsque nous sommes retournés au marché le soir, nous pensions simplement prendre une petite brochette de porc, car le porc noire de l'île est très connu et nous avions repéré de bons restaurants potentiels pour manger du poisson frais (ex. Sashimi). Toutefois, l'action extraordinaire de chacun des stands pour se démarquer nous as encore plus ouvert l'appétit. Du feu, des annonceurs publics, tout pour attirer les clients. Nous avons pris un énorme rouleau grillé, avec une boulette mariné servies sur nouille udon ainsi qu'un dessert (mandarine dans le sucre glacé). C'est en visitant le marché que nous avons également appris l'existence des fameux agrumes de l'île. Ainsi, notre dessert était une tangerine (extrêmement juteuse et sucrée, très bon).