Ascension du mont Halla. Il s'agit de la plus

haute montagne de Corée (1947m). Nous avons fait une boucle en partant depuis Gwaneumsa Trail. Le sentier était court et abrupte mais avec beaucoup d'escaliers. Ça nous a pris environ 2h30 faire les 7km. Nous sommes toujours surpris à quel point il y a u Wi-Fi partout et gratuit, dont au refuge près du sommet. Le sommet nous a permis de voir 60% de l'île car nous ne pouvions par voir le côté est caché par le cratère du volcan. On voyait la diversité de l'île (ancien cratère de volcan (oerum), milieux humides et rizières, ports, éoliennes, etc.).

Nous avons eu la chance de voir 2 mammifères se battre dans la forêt (espèce à confirmer plus tard, genre d'hermine ou renard 🦊) ainsi que le fameux cerf nain. 

Nous sommes redescendus par le sentier Seongpanak 9.7 km plus long, plus smooth mais plus de roches. Nous nous sommes donc amusés à le descendre à la course en sautant de cailloux en cailloux. Nous avons terminé la journée avec la meilleure soupe jusqu'à maintenant. Ça goûtait le ciel ! Bouillon d'os de porc 🐷 de jeju (Gogi Guksu). Nous avons trouvé un petit restaurant non touristique où les serveurs étaient ultra sympatique. On a quitté le ventre plein et le coeur rempli de joie de tous ces sourires.