A la poursuite de la découverte de la ville.

Considérant que le temps des cerisiers est si éphémère, nous avons optimisé le 4 et le 5 avril pour visiter des parcs et temples pour voir les fleurs du printemps . 4 avril : Gyeongbokgung (경복궁), Changgyeonggung Palace (창경궁), cheonggyecheon (rivière), repas au Gwangjang Market, Lotte (centre commercial de 10 étages avec cinéma et supermarché deluxe - voir les photos avec le sirop d'érable), retour par Myeong Dong Night Market (명동야시장). 5 avril : Parc olympique de Séoul (올림픽공원), Lac de Seokchon (석촌호수공원) - on pouvait juste marcher dans le sens anti-horaire. Des gardiens du sens du trafic surveillaient les rebelles de la balade. Souper au Saemaeul Market 새마을전통시장, puis balade nocturne au grand Séoul Park où des lumières spéciales ont été installés pour illuminer les cerisiers en fleurs.


Pour en savoir plus (source Wikipedia) sur cheonggyecheon : En juillet 2003, le maire de Séoul, Lee Myung-bak, lance un projet pour supprimer la route et la voie express et remettre au jour le cours d'eau. Cela donne lieu à d'importants travaux, car il faut non seulement détruire la voie express mais aussi remettre de l'eau dans le cours d'eau. En effet, des années de négligence l'avait rendu presque sec. Ainsi, ce sont 120 000 tonnes d'eau qui sont pompées par jour pour alimenter le courant.

La promenade le long du cours d'eau ouvre au public en septembre 2005, et est saluée comme un grand succès de restauration urbaine. Elle a depuis été aménagée pour accueillir arbres, plantations, cascades, ponts de pierre et de bois, jeux d'eau et monuments